Freitag, 29. April 2016

Victoire de la pétition "Dites non à la souffrance animale dans les menus des cantines !".

Victoire : Pour l'insertion de l'inceste dans le code pénal
Si ce message ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien
Victoire de la pétition "Dites non à la souffrance animale dans les menus des cantines !".

Bonjour,

L'Association WELFARM œuvre pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux, à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport, abattage).

Grâce à votre engagement et votre mobilisation, nous avons fait un grand pas dans la prise en compte du bien être animal.

WELFARM avait en effet lancé une pétition en 2015 afin d’appeler le gouvernement à intégrer le bien-être animal parmi les critères d’attribution des marchés publics.
Ce soutien public a permis de renforcer la position de WELFARM dans le dialogue avec le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique.

Le bien-être animal a alors intégré le code des marchés publics par décret le 25 mars 2016 grâce à plus de 22.200 signatures!

Celui-ci autorise les acheteurs publics à privilégier un produit ou un prestataire sur la simple base du critère de bien-être animal.
La possibilité d’inclure explicitement des critères relatifs au bien-être animal est une première victoire, mais il faut à présent que le bien-être animal devienne un critère incontournable pour les établissements soumis au code des marchés publics.

Vous étiez plus de 22.200 à avoir signé la pétition !
Votre engagement est le moteur de notre action.

WELFARM et Ghislain Zuccolo vous remercient pour votre soutien !





Si vous ne souhaitez plus recevoir les offres de nos partenaires, vous pouvez vous désabonner :
suivez ce lien

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen