Montag, 8. Juni 2015

Des milliers de paysannes et de paysans chassés de leurs terres !

Des milliers de paysannes et de paysans chassés de leurs terres !
Si ce message ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Des milliers de paysannes et de paysans chassés de leurs terres !
Pour l'éviction d'Agnès Saal de la fonction publique !

Plus de 60 millions d’hectares de terres ont été achetées ou louées dans le monde depuis 2000 par des multinationales ou des Etats, menaçant les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire de nombreuses communautés paysannes .

"Cette terre est mon foyer ; elle représente tout pour moi.[...] Nous n’avons jamais eu la moindre influence sur les décisions concernant nos terres et notre avenir. Il n’y a eu aucune forme de transparence." explique Anza Ramadhani, agricultrice en Tanzanie où l’entreprise suédoise EcoEnergy projette d’accaparer 20 000 hectares de terres. Pendant la première phase du projet, près de 1300 agriculteurs-trices comme Anza perdront une grande partie de leurs terres et de leurs habitations.

Le projet d’EcoEnergy est un projet phare de la Nouvelle Alliance pour la Sécurité Alimentaire et la Nutrition . Lancée en grande pompe par le G7 en Juin 2012, cette Nouvelle Alliance vise officiellement à sortir de la pauvreté 50 millions de personnes en Afrique d’ici 2022 en favorisant l’apport de capitaux privés internationaux. Mais dans la pratique, ces investissements menacent l’accès à la terre, la sécurité alimentaire, et l’environnement.

A la veille du prochain G7, prévu les 7 et 8 juin en Allemagne, il est urgent que la France, troisième contributeur financier de la Nouvelle Alliance derrière les Etats-Unis et l’Union européenne, montre l’exemple en se retirant du dispositif.
Pour l'éviction d'Agnès Saal de la fonction publique !





merci d'avoir signé
Merci d'avoir signé notre petition pour que le gouvernement français mette fin à son engagement dans la Nouvelle Alliance pour la Sécurité Alimentaire et la Nutrition et favorise des initiatives qui soutiennent véritablement l'agriculture familiale et paysanne.

Pour renforcer votre signature:
PARTAGEZ CETTE PETITION








Ensemble, agissons pour les droits, pour vaincre la pauvreté !

Merci de votre soutien,

Solidairement,

Katia Roux,
Chargée de Mission Souveraineté Alimentaire
Peuples Solidaires - ActionAid France
Agir pour les droits. Vaincre la pauvreté.
www.peuples-solidaires.org
Siège social: 2B rue Jules Ferry 93100 Montreuil
Relations signataires et donateurs: 10 quai de Richemont 35000 Rennes - 02 99 30 60 53

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen